Mr Alain COLOMER, Président de l’Enfance Catalane a ouvert cette A.G. et a remercié l’auditoire et les personnalités présentes : Mme Laurence GRAU, Juge des Enfants représentant la Présidente du Tribunal de Grande Instance, Mr Rémi LACAPERE, Conseiller Départemental représentant la Présidente du Conseil Départemental, Mme Agnès LANGEVINE, Vice-Présidente de la Région. L’ensemble de ces rapports a permis de constater à la fois la diversité de nos activités dans le champ de la protection de l’enfance, du contentieux familial, du handicap et des personnes âgées, dans l’appui aux décisions prises par les Magistrats du TGI, la qualité du travail de nos cent soixante salariés.

Ont été ensuite présentés successivement le rapport moral par le Président, le rapport d’activité 2016 par Mme Annie DELON, secrétaire générale adjointe, le rapport financier 2016 par Mr Michel CORNU, trésorier adjoint.

Cette dynamique associative a été rappelée par le commissaire aux comptes, Mr Ronan BRODIN lors de la lecture de son rapport.

Enfin cette assemblée générale s’est terminée par le rapport d’orientation présenté par Mr COLOMER, rapport rappelant la nécessité pour le secteur associatif et notre association de réfléchir à son adaptation face aux évolutions tant sur le plan règlementaire que sociétal.

 La deuxième partie de la matinée a été consacrée à la présentation du plan interministériel 2017 /2019 de mobilisation et de lutte contre les violences faites aux enfants. Madame Sandrine MICLON-HAUTBOIS de la Direction Générale de la Cohésion Sociale est venue spécialement nous en faire la présentation.

PENTAX DIGITAL CAMERA PENTAX DIGITAL CAMERA