Parcours chez l'Enfance Catalane

Rejoignez-nous.
Découvrez nos opportunités d'emploi

Appel a candidature, 1 responsable de secteur - Service TISF

La/le responsable de secteur élabore et organise des prestations de service et assure le développement de l’activité de son secteur. Il/elle exerce sa mission dans le cadre du projet de service, sous l’autorité du chef de service auquel elle/il rendra compte de son action et des difficultés qu’elle/il rencontre. Elle/il est assisté par le/l’assistante de secteur dans l’accomplissement de leurs missions. Il/elle n’a pas autorité hiérarchique sur les personnels.

Postuler Télécharger document

1 éducateur spécialisé, assistant de service social (H/F) à temps plein en CDD

- Le travailleur social assure l’évaluation de la situation dont il est référent en intervenant sur un secteur géographique vaste mais repéré. - Avant d’engager une MJIE, le travailleur social consulte le dossier au tribunal pour enfants. - Le travailleur social assure l’entretien d’accueil, la plupart du temps au service, plus rarement au domicile, en présence le plus souvent du psychologue référent. - Le travailleur social mène des entretiens avec les familles à leur domicile ou au service et prend contact avec les partenaires connaissant la situation. - Le travailleur social travaille tout au long de la mesure en collaboration avec un psychologue qui peut être amené à rencontrer les enfants et/ou les parents. Le binôme travailleur social/psychologue se réunit une fois de manière formelle et autant de fois que nécessaire durant la mesure afin d’élaborer des hypothèses et de mener une analyse de la situation de l’enfant qui les réunit. - Le travailleur social rédige un rapport à l’échéance de la mesure puis participe à la synthèse qui permet de déterminer la proposition qui sera faite au magistrat. - Le travailleur social participe aux audiences.

Postuler Télécharger document

Appel a candidature travailleurs sociaux service AEMO

Le Travailleur Social du SAEMO, sous la responsabilité du chef de service, est chargé de la mise en œuvre d’une protection en milieu ouvert auprès de mineurs (AEMO et AED), et de leurs détenteurs d’Autorité Parentale, suite à une décision judiciaire.

Postuler Télécharger document

Appel a candidature pedopsychiatre service AEMO

Le médecin (pédo)psychiatre est chargé sous la responsabilité de la directrice du service de soutenir psychiquement des mineurs pris en charge dans le cadre de mesures d’AEMO judiciaires ou d’AED administratives. Il apporte un étayage spécialisé à l’équipe pluridisciplinaire. Il contribue à l’analyse de la problématique du sujet afin de soutenir les modes d’accompagnements ou d’orientation éventuels.

Postuler Télécharger document